fbpx
scrapbooking loisirs créatifs décoration intérieure

Les Meilleures Machines de Découpe pour le Scrapbooking

Les Meilleures Machines de Découpe

Selon notre budget ,trouver les meilleures machines de découpe  pour le scrapbooking peut devenir fastidieux et notre choix devenir difficile . Ainsi , parmi vos outils et pour pouvoir faire vos créations  , il vous faudra une machine de découpe.
Cependant le choix est vaste pour trouver la meilleure machine de découpe qui sera adéquate pour nous et on peut vite s’y perdre!

Ne vous inquiétez pas car  j’ai fait le tri  pour trouver les meilleures machines de découpe  pour le scrapbooking ! 

Une machine de découpe pour le scrapbooking vous sera très pratique pour vos créations mais laquelle choisir ?

Tout d’abord , j’ai analysé beaucoup de modèles de machines de découpe et j’en ai sélectionné 3 pour vous parmi les plus intéressantes .

Selon moi et si je devais racheter une nouvelle machine de découpe, la meilleure entre toute est la Sizzix 661545 Big Shot Kit de démarrage scrapbooking

Parce ce que vos besoins seront peut-être différents des miens , j’ai crée un petit guide comparatif pour vous accompagner dans votre choix de la meilleure machine de découpe.

Tableau Comparatif des meilleures machines pour le scrapbooking

Dimension Poids Largeur du plateau Liens
Toga DC00 19 x 13,5 x 8 cms  132 grs 6,5 cms
Sizzix 661545 Big Shot 41,7 x 29 x 23,1 cms  3,4 kg 15,24 cms
Brother Scan N Cut cm600 15,7 x 49,7 x 17,5 cms 3,7 kg 29,7 cms

Toga DC00 La décoratrice plastique Rose et Prune

Les caractéristiques :

Cette petite machine de découpe légère sera parfaite pour les petits budgets. Premièrement , elle se rangera et sera très facilement transportable si vous voulez la prendre lors d’un voyage ou pour participer à un atelier hors de votre domicile .

Deuxièmement pour commencer dans le scrapbooking , cette machine de découpe sera vous combler pour vos premières créations de petits modèles  style carte postale. Vous pourrez utiliser des papiers de grammage 240 à 250 g/cm² maximum. Du reste elle découpera aisément de la feutrine fine,du liège peu épais ainsi que du cuir fin (1 mn maxi).

Vous aurez dans ce pack un motif papillon et une fleur. Il comprend aussi 2 plaques roses,1 plaque prune, 1 tapis en liège et un mode d’emploi multilingue.

Avantages
• transport et rangement facile
• idéale pour créer des petits modèles
• petit prix
Inconvénients
• Compatible qu’avec des matrices peu épaisses
• utilisable que pour de petites découpes et petits modèles
• On ne peut pas mettre plusieurs dies en même temps

La Sizzix 661545 Big Shot

Les caractéristiques :

Cette machine de découpe nous permet plus possibilités de création pour de plus amples projets de décoration. En effet ,on pourra faire  nos découpes et gaufres jusqu’au format A5 ( largeur 15,24 cm ). Si vous voulez réaliser des formats A4 (largeur 21 cm) il vous faudra la Sizzix 660020 Big Shot .

Dans cette machine de découpe ,il sera possible de déposer plusieurs dies en même temps . De plus, grâce à son kit de démarrage dans le scrapbooking , on pourra commencer à faire de très belles créations diverses et variées dés le début. Ensuite elle découpe facilement  les matières comme le liège, le carton et le cuir jusqu’a 1 mn d’épaisseur.

Avec cette machine de découpe, il vous sera fourni un manuel d’utilisation. La garantie est 1 an mais en s’enregistrant sur le site Sizzix vous obtiendrez une garantie supplémentaire de 2 ans.

Avantages
• kit de démarrage fourni avec la machine
• bon rapport qualité-prix
Inconvénients
• machine non pliable
• plaques en plastique se marquant facilement

Brother Scan N Cut cm600


Les caractéristiques : 

Votre imagination de création et de projet sera sans limite avec cette machine . Avant tout cette machine de découpe a un scanner intégré , un écran tactile LCD, 19 niveaux de réglage du porte-lame, un port de clé USB pour importer ou exporter des motifs ou fichiers. De plus, la taille du plateau de découpe est de 29,7 cm et vous permettra ainsi de découper beaucoup de support comme du papier imprimé, papier cartonné, calque A4 , jusqu’à 400g/cm² et de 1,5 mn d’épaisseur. Egalement du tissus comme de la flanelle, de la feutrine épaisse et pleins d’autres supports comme des feuilles de plastique, des autocollants, du vinyle, du cuir etc ….

Quoiqu’il en soit cette machine de découpe est un vrai petit bijoux. Hormis son prix qui est beaucoup plus élevé , elle a une possibilité de création vraiment très très grande. De plus , elle garantie 3 ans !

Vous pourrez même créer vos propres motifs en les dessinant, les mélanger avec d’autres motifs et sauvegarder vos créations.

Toute votre imagination de création est possible avec cette machine de découpe !

Avantages
• peu scanner une image imprimée
• découpe jusqu’à 400g/cm²
Inconvénients
• sans connexion Wifi
• prix des accessoires élevés

Guide: Trouver les meilleures machines de découpe et comment bien la choisir ?

Avant tout , il faut que vous sachiez vraiment quels sont vos objectifs pour trouver les meilleures machines de découpe pour le scrapbooking adaptées pour vous ?

Par ailleurs , comment allez vous l’utiliser ? Souvent pour faire des créations multiples et diverses ou bien l’utiliser comme simple jeu que l’on fera avec ses enfants ?  Ou bien l’emmener juste pour passer agréablement une après-midi pluvieuse lors de nos vacances…

Choix premier prix :

La Toga DC00 sera très bien si vous voulez faire du scrapbooking une fois de temps en temps comme pour jouer à un jeu de société pour occuper une ou deux heure . Du reste , une des meilleures machines de découpe vu sa petite taille et sa légèreté. Vous pourrez l’emmener partout sans contrainte . Néanmoins vous serez  restreint dans vos créations car vous ne pourrez faire que des petits modèles. Vous pourrez quand même faire des découpes dans du papier de 240g/cm². Cependant , pour s’amuser en famille ou entre amie, la Toga DC00 conviendra parfaitement avec un budget raisonnable.

Découvre La Toga CD00 en cliquant => ICI

Choix qualité/prix :

Cependant si votre but est de démarrer dans le scrapbooking et pouvoir avoir un panel de création plus large, la  Sizzix 661515 big shot est une des meilleures machines de découpe pour le scrapbooking et sera idéale pour commencer . Effectivement vous pourrez faire des petits modèles mais également des créations plus grandes jusqu’à 15,24 cm . Les deux plaques qui vous sont fournies, suffiront dés le début pour la réalisation de classeur embossés . Vous pourrez faire également des albums photos, des menus ,des cartes etc … Elle est de taille raisonnable et ne prend pas encore trop place pour le rangement.

Découvre La Sizzix en cliquant => ICI

Choix haut de gamme :

Au sujet de La Brother Scan N Cut , c’est la machine parfaite car vous n’aurez aucunes limites dans vos créations tellement ses possibilités sont grandes . Grâce à son support de 30,5 x 30,5 vous aurez une large possibilité avec des matériaux divers, du tissus aux papiers de 400g/cm² d’une épaisseur de 1,5 mn .  Vous pourrez même créer vos motifs personnalisés à partir d’un simple dessin que vous aurez vous-même réalisé ou d’une de vos photos personnelles . Néanmoins son tarif reste élevé et l’achat d’une telle machine de découpe doit être réfléchi . D’un autre coté si votre objectif est de vous investir à fond dans le scrapbooking , c’est une des meilleures machines de découpe pour le scrapbooking et elle sera une précieuse alliée dans vos projets de création .

Découvre la Brother Scan N Cut en cliquant => ICI

En conclusion:

Le scrapbooking est un loisir créatif  qui peut développer notre imagination pour des projets personnels divers et très variés. Mis à part vos objectifs personnels , selon moi voici  les meilleures machines de découpe qui se trouve sur le marché .

-La Toga DC00: La meilleure machine de découpe petite , légère et pas chère

– La Sizzix 661515 Big Shot : La meilleure machine de découpe rapport qualité/ prix

– La Brother Scan N Cut cm600. : La meilleure machine de découpe haut de gamme.

Mon choix:

C’est pourquoi , je préfère la Sizzix Démarrage Scrapbooking car avec cette Sizzix 661515 Big Shot vous avez en plus un kit de démarrage contenant une sélection de matrices que vous n’aurez pas à acheter par la suite et qui complétera votre panel d’accessoire dés le début. Vous aurez la possibilité de faire plus de créations dés la réception de cette machine de découpe.

C’est pourquoi grâce à son kit de démarrage,vous n’aurez pas à  investir tout de suite dans de nouvelles matrices.

Finalement cette machine de découpe est un très bon rapport qualité/prix pour commencer dans le scrapbooking et prendre un très grand plaisir de créer au vu de ses capacités diverses.

Ma selectioncliquez ici pour la découvrir

Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

 

Facebook
Twitter
Instagram
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign up to our newsletter!

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Pensez à nous suivre aussi sur les réseaux sociaux

%d blogueurs aiment cette page :