fbpx

Création d’un cadre fête des mères simple et rapide

Création d’un cadre fête des mères 

Bonjour les scrapeurs et les scrapeuses.

Aujourd’hui on se retrouve pour la création d’un cadre fête des mères, oui oui ça arrive à grand pas. Etant donné que j’avais 4 cadres à faire, il a fallu que je m’active un peu.

En premier lieu on s’équipe et on prépare son matériel. Tout d’abord on aura besoin d’un cadre en bois brut, pour ma réalisation j’en ai besoin de 4, de divers papiers, ainsi que de feuille de mousse. Sans oublier le petit matériel comme la colle, les die, l’encre, etc…

Partie création d’un cadre fête des mères:

1 – Pour la création d’un cadre de fête des mères il vous faudra le décorer de papier décopatch : on pose la colle directement sur le cadre et ensuite le papier, ATTENTION on appuie pas trop fort sinon on risque de le déchirer.
Une fois le papier séché, découper soigneusement les contours et les intérieurs.

Cadre bois brut

2 – Prendre les mesures de vos emplacements à remplir, les reproduire  et découper le papier dont vous avez besoin. En ce qui me concerne, je reprend chaque mesures, effectivement même si on pense que les emplacements sont identiques les mesures peuvent varier de quelques millimètre. Pour la découpe j’utilise le massicot de chez We R Memory Keepers.

3 – Sur vos papiers découpés mettre de l’encre distress de chez Tim Holtz sur tout les contours, cela les fera ressortir et c’est vraiment plus jolie.  Pour mes créations, j’ai choisi d’utiliser  l’encre noire. Sachez qu’il existe d’autres couleurs comme le marron, bleu, vert etc… Faites en fonction de vos papiers et des couleurs que vous aimez.

Contour distress

4 – Pour faire de l’épaisseur j’ai utilisé deux feuilles de mousse que j’ai collé l’une avec l’autre. Faites cette étape la veille pour être sûr que les mousses soient parfaitement collés entre elles. Pour la découpe de certaines de mes décorations notamment pour mes dies plumes et pour mes mots, j’ai utilisé ma big shot de chez Sizzix. Elle a parfaitement découpée cette double épaisseur de mousse sans déchirer ma mousse. Son utilisation est simple, rapide et efficace.

création cadre fête des mères

Partie décoration d’un cadre fête des mères :

J’ai collé mes décorations ( mots bonheur, love, mes photos)  avec de la mousse 3D. La mousse existe en ruban, mais également en plaque prédécoupés et de tailles différentes. Cela a pour but de donner un effet de hauteur aux embellissements (comme on les appelles aussi). En ce qui me concerne, j’utilise les mousses 3D qui sont déjà prédécoupés, cela me fait gagner du temps lors de mes réalisations.

création cadre fête des mères

Ma conclusion:

Pour ce qui touche la partie décoration, je vous laisse le soin de décorer vos cadres selon vos goûts et vos couleurs.

Chacun est libre d’exprimer sa créativité comme bon lui semble. Collez vos décorations comme vous le souhaitez, droit, en biais, légèrement de travers… Dans le scrap on peut tout se permettre.

Aidez-vous également en lisant des livres pour avoir des idées de création.

Voici les cadres que j’ai réalisé pour la fê

tes des mères. Certaines de mes idée

s pourraient peut être vous plaire, donc autant vous en faire profiter.

création cadre fête des mères rougecréation cadre fête des mères orange création cadre fête des mères vertcréation cadre fête des mères violet

 

Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Facebook
Twitter
Instagram
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign up to our newsletter!

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Pensez à nous suivre aussi sur les réseaux sociaux

%d blogueurs aiment cette page :